Dans un entretien accordé au Parisien, Bernard Lacombe a évoqué le derby tant attendu entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais.
Ce dimanche, à partir de 21h, la plupart des amateurs du football français seront devant leur télévision pour assister à l’un des classiques du championnat de France. Malgré lé début de saison compliqué des Lyonnais, ce match reste particulier comme l’a souligné Bernard Lacombe dans les colonnes du quotidien.
PLUS FORT QUE OM-PSG ?
Le conseilleur du président Aulas a tout d’abord évoqué le fameux trajet en bus jusqu’à Saint-Etienne : « A mon époque, on se demandait ce qui nous attendait, parce qu’on rencontrait l’une des cinq meilleures équipes d’Europe. Tu savais qu’ils allaient t’attraper. Athlétiquement, ils étaient monstrueux. Aujourd’hui, les degrés montent au fil de la journée. Dans le bus, ça discute encore. Au repas de midi, un peu moins. A la collation, il n’y a plus un bruit, chacun est dans son truc. Et après, tu rentres dans l’arène. Ce stade me fait penser à celui de Dortmund et il a l’air encore plus haut maintenant. Marseille - PSG, c’est particulier. Mais Lyon - Saint-Etienne, c’est le plus grand des derbys français. »
« UNE MOTIVATION »
Interrogé sur l’absence des supporters lyonnais, Bernard Lacombe a bien évidemment regretté : « Certains payent pour des personnes dérangeantes, agressives. On n’a pas besoin d’en parler aux joueurs, ils sont au courant. Ce sera une motivation, mais c’est quand même pénalisant. »