OL : Quand Pierre Ménès évoque des tensions en interne…
La rédaction

Battu par Lens dimanche, l’OL a concédé sa troisième défaite d’affilée et s’enfonce dans la crise au contraire des Sang et Or qui relèvent la tête après un début de saison compliqué.

Rien ne va plus à Lyon, battu à domicile par Lens (1-0) dimanche à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1, sa troisième défaite d’affilée après le FC Astra (2-1) en Ligue Europa et Toulouse (2-1) en L1 le 16 août dernier. Des destins contraires pour les Gones et les Sang et Or qu’a tenu à commenter Pierre Ménès.

« ON PEUT ÊTRE ADMIRATIF DE CE QUE FAIT CETTE ÉQUIPE »

« L’OL s’est à nouveau incliné à Gerland devant une équipe de Lens épatante, qui a bien défendu et qui a marqué un but un peu chanceux grâce à une énorme erreur de Koné, Un but chanceux donc, mais derrière les Sang et Or se sont créés de nombreuses occasions en contre, ils ont touché la barre sur coup-franc et ont globalement très bien joué le coup. On peut être admiratif de ce que fait cette équipe. Tout le monde sait les problèmes qui ont émaillé la préparation du RCL, entre une intersaison suspendue à la décision de la DNCG et l’interdiction de recruter. Avant d’évoquer les soucis lyonnais, je trouve donc important d’insister sur la prestation et l’état d’esprit irréprochables des Nordistes », a-t-il expliqué sur son blog avant de se pencher sur le cas lyonnais et d'éventuelles tensions qui auraient fait leur apparition en interne.

« IL VA FALLOIR QUE LES RHODANIENS SERRENT LES DENTS »

« Evidemment, le tableau est nettement moins réjouissant côté OL, avec une équipe une fois de plus décimée par les blessures. Avec les trois quarts de la défense (Bisevac, Umtiti, Bedimo) sur le flanc, Lyon était bancal derrière et a livré un match défensif indigne d’une équipe qui prétend à une place européenne. Lyon où, au bout de quatre matchs, les langues commencent déjà à se délier. Gonalons a un peu taillé la préparation d’avant-saison, pour ce qu’on me dit le toubib du club en a marre que personne ne l’écoute, et malgré le changement de préparateur physique, Lyon compte toujours autant de blessés. Cet OL-là, qui marche à l’économie depuis deux ans, n’a pas l’effectif pour jouer avec six ou sept blessés à chaque match. Il va falloir que les Rhodaniens serrent les dents jusqu’à ce qu’ils commencent à récupérer du monde. Une phrase qu’on a l’impression de répéter chaque année… »

Articles liés