À la veille du choc entre l’OL et l’AS Monaco, Jean-Michel Aulas se confie dans les colonnes du Parisien. L’occasion pour monter au créneau et défendre l’accord entre la LFP et Monaco.
Remis en cause par sept clubs de Ligue 1 dont le PSG et l’OM, l’accord entre la LFP et l’AS Monaco concernant le siège social du club continue de faire parler. Président de l’OL, Jean-Michel Aulas se dit satisfait de cet accord à hauteur de 50 millions d’euros, l’AS Monaco présentant également quelques inconvénients.
« MONACO N’AURA JAMAIS LA BILLETERIE DE PARIS »
« Il ressemble à celui de Paris. Il y a beaucoup d’ambition mais aussi de la qualité professionnelle, ce qu’on ne dit pas assez. Monaco a proposé d’indemniser les clubs pour corriger certains avantages fiscaux. Je ne comprends pas la réaction de mes sept collègues qui remettent en cause un accord pris à une très large majorité. Monaco a aussi des inconvénients, avec un contexte économique et un stade différent. Il n’aura jamais la billetterie de Paris. L’ASM n’hésite pas à faire des transferts avec les clubs français. Je suis fier d’avoir voté cette disposition. La procédure risque de bloquer les 50 M€ ! Ça laisse perplexe. Cette somme, on en a besoin, c’est énorme. Dans le même temps, Paris est le premier bénéficiaire du plafonnement de la taxe à 75% » a confié Jean-Michel Aulas, moins tendre avec le PSG.
« LE PSG DEVRAIT COMPLÉTEMENT JOUER LE JEU »
« Il joue le jeu quand il fait jouer Digne ou en recrutant Cabaye, mais il devrait le faire complètement. J’ai été choqué qu’il n’y ait aucun joueur français au coup d’envoi quand nous sommes allés au Parc » a-t-il notamment indiqué dans les colonnes du quotidien ce samedi.