Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/Arsenal : Wenger plaît à Rybolovlev mais…

Sous contrat jusqu’en 2015, Claudio Ranieri sera-t-il encore l’entraîneur de l’AS Monaco la saison prochaine ? L’Equipe donne la tendance.

Quelques mois après avoir assuré la montée de l’AS Monaco en Ligue 1, Claudio Ranieri dirige une formation qui remplit pour le moment son objectif principal à savoir une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Malgré cela, l’avenir de Claudio Ranieri est soumis à quelques interrogations.

WENGER, UN STYLE QUI NE CONVIENT PAS

Alors que la prolongation de contrat de Wenger à Arsenal traîne depuis de nombreuses semaines, L’Equipe avance que le manager français plaît beaucoup au président monégasque, Dimitri Rybolovlev. Il y a un « mais »… La hiérarchie est claire dans l’organigramme de l’AS Monaco. Ranieri dirige, Vasilyev est « maître de l’exécutif ». Un obstacle de taille pour Wenger« Il semble acquis à ses yeux qu'il ne quittera pas Arsenal et cette emprise de l'Alsacien sur l'extrasportif semble rédhibitoire » assure le quotidien.

ASSEZ DE CRÉDIT POUR RANIERI

Bien parti en championnat, Claudio Ranieri pourrait bien acter défintivement son avenir en cas de succès en Coupe de France. L’inquiétude n’est toutefois pas à l’ordre du jour car comme le précise le quotidien vendredi, « Rybolovlev ne changera pas pour changer et Ranieri a assez de crédit pour rester. »

Articles liés