À quelques heures du derby face à l’ASSE, Jean-Michel Aulas a accordé une longue interview au Progrès. Et ça détonne !
Président de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas a construit depuis un véritable empire. Des titres, un club coté en bourse, un nouveau stade… S’il est souvent détesté, difficile de ne pas reconnaître l’immense travail réalisé par le président lyonnais. Et autant dire que des derbys, Jean-Michel Aulas en a connu. D’ailleurs, aurait-il pu devenir un jour président de l’ASSE ? Il répond !
« Ils sont footeux au sens footeux »
« Non. La réussite extraordinaire de Roger Rocher a mis des normes de réussite qui sont tournées vers leur épopée et le passé. Ils sont footeux au sens footeux. Je suis arrivé et j’ai découvert vraiment le foot dans sa composante moderne et européenne au travers d’un modèle plus vertueux. Ils se sont trouvés une caution morale et technique avec Rocheteau, mais ils se sont cherchés très longtemps », a tout d’abord confié Aulas.
« Le fonctionnement de l’ASSE n’est pas le mien »
« Et puis, le fonctionnement de l’ASSE n’est pas le mien. Son duo de présidents est très étonnant. Je n’ai pas dit détonnant. Ils vont peut-être y arriver. Ils n’ont pas les mêmes moyens, non plus, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons. Et puis, Galtier leur apporte une grande crédibilité sportive », a-t-il conclu.