Si l’OL reçoit ce dimanche soir l’ASSE, Mathieu Valbuena aborde son premier derby du Forez sous les couleurs rhodaniennes.
Pour le dernier match de la 13ème journée de Ligue 1, l’OL reçoit l’ASSE (21h). Les deux clubs n’entretiennent pas des relations amicales après les piques envoyées d’un côté par Jean-Michel Aulas, et de l'autre par le duo Bernard Caïazzo-Roland Romeyer. Ce sera également le premier derby du Forez pour MathieuValbuena et lors d’un long entretien accordé au site officiel de l’OL, l’international français est revenu sur l’importance d’une telle rencontre.
« On m’a fait savoir l’importance de ce rendez-vous »
« Est-ce que je connaissais ce derby ? Oui. Je connais la rivalité entre ces deux clubs de deux villes très proches l’une de l’autre. J’ai vu des derbies à la télé. C’est un match particulier, spécial pour les deux équipes, pour les supporters. Il y a une grosse attente. Dans ce genre de match, il y a une intensité supérieure. Quand je suis arrivé à l’OL, on m’a fait savoir l’importance de ce rendez-vous », assure Mathieu Valbuena.
« Une victoire serait positive »
« Il faut d’abord penser au collectif. La victoire est plus importante qu’un but, une passe décisive. Après évidemment, si tu es décisif, ce n’est pas mal. Ce match de dimanche soir, c’est un Derby mais il a aussi une importance pour le classement. Les deux équipes ont le même nombre de points. Une victoire serait aussi positive pour notre dynamique après nos succès face au TFC et à Troyes… », confie le milieu de terrain de l’OL.