Accès direct au contenu

Foot - OL

Polémique : Ce que Mathieu Valbuena reprocherait à Didier Deschamps…

Alors que Didier Deschamps a décidé de ne pas sélectionner Mathieu Valbuena, le milieu de l’OL aurait des reproches à l’égard du sélectionneur national.

« Même si Valbuena est moins performant en ce moment, vous comprendrez qu'il n'est pas dans les meilleures dispositions psychologiques pour nous rejoindre », déclarait jeudi Didier Deschamps sur Mathieu Valbuena en conférence de presse. Le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de ne pas sélectionner le milieu de terrain de l’OL pour les deux prochains matches amicaux. Mais selon L’Équipe de ce samedi, l’international tricolore n’aurait pas apprécié la décision de Deschamps.

« Il a été déçu déçu par les précautions prises par Deschamps »

« Utilisé par son club depuis le démarrage de l'affaire il y a plusieurs semaines et amoureux fou du maillot tricolore, Valbuena, qui devrait être rapidement entendu par la juge d'instruction Nathalie Boutard, a été très déçu par les (trop ?) grandes précautions prises par Deschamps. En clair, il était prêt à jouer ces deux affiches face à l'Allemagne et en Angleterre et n'a pas apprécié d'être doublement victime dans cette affaire. Même s'il ne semble pas en vouloir à son sélectionneur, conscient que la marge de manœuvre de Deschamps est étroite », précise le quotidien sportif.

« L’objectif est certainement de le protéger »

« Didier Deschamps a pris sa décision dans l’intérêt de l’équipe nationale, selon ses convictions et ses critères. Mathieu est certes déçu, mais avec du recul et après avoir eu de longues discussions avec le sélectionneur, avec qui il a une très bonne relation, il a parfaitement compris cette décision et la respecte. L’objectif est certainement de le protéger ainsi que l’équipe », expliquait vendredi l’avocat de Mathieu Valbuena sur sa non-sélection avec les Bleus.

Articles liés