Accès direct au contenu

Foot - Autres

Polémique - Sextape Valbuena : Les précisions de l’avocat de Valbuena sur sa non-sélection en Bleu !

Alors que Mathieu Valbuena n’a pas été retenu en sélection à cause de l’affaire dont il est victime, son avocat assure que le Lyonnais le vit bien.

« Concernant Mathieu Valbuena, même s’il est moins performant avec l’OL en ce moment, vous comprendrez qu’il n’est pas dans les meilleures conditions psychologiques par rapport à cette affaire. » Lors de sa conférence de presse, Didier Deschamps avait expliqué vouloir préserver Mathieu Valbuena et l’a donc écarté de sa liste pour les deux matches amicaux face à l’Allemagne et l’Angleterre. Une décision qu’aurait accepté sans problème le joueur de l’OL selon son avocat Didier Domat.

« L’objectif est certainement de le protéger ainsi que l’équipe »

« Didier Deschamps a pris sa décision dans l’intérêt de l’équipe nationale, selon ses convictions et ses critères. Mathieu est certes déçu, mais avec du recul et après avoir eu de longues discussions avec le sélectionneur, avec qui il a une très bonne relation, il a parfaitement compris cette décision et la respecte. L’objectif est certainement de le protéger ainsi que l’équipe », explique donc l’avocat de Mathieu Valbuena dans une interview accordée à RMC.

« Il fait confiance aux services de Police et à la justice » 

« Comment va Mathieu Valbuena ? Relativement bien compte tenu des circonstances. A l’évidence, il ne peut se réjouir d’avoir été la victime de chantage et d’une tentative d’extorsion de fonds, et surtout des actions initiées par la procédure judiciaire, mais il est néanmoins persuadé d’avoir fait le bon choix en ne cédant pas à ce chantage. Il fait confiance aux services de Police et à la justice, et attend sereinement la clôture de l’enquête et de l’instruction », ajoute-t-il.

Articles liés