Le capitaine Maxime Gonalons est revenu pour le site Olympique et lyonnais sur le début de saison très difficile de l’OL. Le milieu de terrain pense que le plus dur est passé pour Lyon.
Vainqueur à Saint-Etienne dimanche soir (1-2) lors du traditionnel derby, l’OL s’est relancé après un début de saison bien compliqué. Les Gones sont remontés à la 7eme place du classement. Mais Lyon n’est pas guéri. Le capitaine Maxime Gonalons en est d’ailleurs pleinement conscient, lui qui a été propulsé capitaine de son club de cœur en janvier 2013, à tout juste 23 ans.
EXCLU - Mercato - OL : Lyon contraint de vendre Grenier ou Gonalons ?
« ON NE PEUT PAS CONCEVOIR QUE L’OL SOIT EN LIGUE 2 »
Sur Olympique-et-lyonnais, Gonalons est d’ailleurs revenu sur les nombreuses critiques autour des prestations de l’OL. La Ligue 2 a même été évoquée… « Ça donne une force supplémentaire parce que ça nous blesse forcément. Les journalistes sont là pour dire les choses et il faut les accepter. Quand nous les joueurs, on entend parler de la seconde division, on ne peut pas concevoir que l‘OL soit en Ligue 2. C’est impossible, inimaginable » , explique le natif de Vénissieux.
« J’AI BEAUCOUP DISCUTÉ AVEC LE PRÉSIDENT »
Gonalons est également revenu sur son nouveau rôle, lui qui est plutôt calme et introverti. « Quand tu es capitaine, tu as forcément des responsabilités. Il faut faire front et je l’ai fait. Quand ça va bien il n’y a pas de problème, mais quand ça va mal, il faut trouver des solutions. J’ai beaucoup discuté avec le président (Jean-Michel Aulas, ndlr), avec le staff et on a essayé d’améliorer la situation. Aujourd’hui, les résultats le montre et j’espère que ça va continuer. Ce n’est que le début, on a encore beaucoup de chose à faire. La saison est longue et je pense que l’OL doit être en haut du classement » .