Jean-Michel Aulas évoque sa personnalité dans les colonnes du mensuel Lyon Capitale. Le président de l’OL, souvent décrié dans le football français, reconnaît aimer la provocation.
Jean-Michel Aulas ne laisse pas indifférent. Le président de l’OL a ses fans, ainsi que ses détracteurs, dans le football français. Depuis des années, JMA fait l’actualité de l’OL. Lors du dernier derby, entre Saint-Étienne et Lyon mi-novembre (1-2), le président des Gones a notamment passablement agacé les dirigeants des Verts. Pourtant, Aulas l’assure, dans une interview accordée à Lyon Capitale : « Je suis moins provocateur ».
AULAS : « JE SUIS MOINS PROVOCATEUR »
Le président lyonnais poursuit dans le mensuel : « À un moment donné, comme je n’existais pas, la seule manière de pouvoir attirer l’attention et de laisser un instant de répit et d’analyse positive aux gens, c’était de marquer, de provoquer. J’ai donc poli les choses, j’ai fait en sorte d’avoir une attitude plus pondérée sur tous les sujets. Je me suis calmé » .
« MES TWEETS PEUVENT ÊTRE CYNIQUES »
Jean-Michel Aulas revient également sur son utilisation de son compte Twitter. Le président de l’OL n’hésite pas à répondre du tac à tac aux supporters. « Le Twitter que je développe est un vrai Twitter. Il y a quelquefois des agressions par des insultes qui font qu’on est obligé de mettre un terme. Mes tweets peuvent être cyniques, ironiques, mais ce n’est pas agressif, alors que dans ma communication antérieure j’étais trop agressif ».