Mercato - OL : Aulas fait le point sur les dossiers Garde, Gonalons et Gourcuff
La rédaction

Le mercato hivernal s’annonce agité à Lyon. Jean-Michel Aulas détaille la stratégie lyonnaise dans le mensuel Lyon Capitale.

L’OL a un objectif. Équilibrer ses comptes à l’issue de l’exercice 2013-2014. Pour arriver à ses fins, l’Olympique lyonnais doit encore céder des éléments avant le 30 juin 2014. Dans une interview accordée à Lyon Capitale, Jean-Michel Aulas évoque notamment le cas de Yoann Gourcuff, le plus gros salaire du club : «Je n’ai pas réglé le cas de Yoann Gourcuff. Je voulais le faire prolonger, dans un contexte de carrière avec une diminution sensible de sa rémunération. Je pensais que c’était de nature à l’aider. Je trouvais, même s’il n’est pas responsable de son salaire puisque nous l’avions accepté à l’époque, que c’était une bonne approche pour lui vis-à-vis du groupe et de l’institution, de pouvoir dire : je reviens à un niveau normal. Cela n’a pas été réglé » .

« S’IL N’Y A PAS DE DÉPART, IL N’Y AURA PAS D’ARRIVÉE »

Le président lyonnais s'attarde également sur la situation de Maxime Gonalons, courtisé par Naples : « J’ai déjà dit qu’il n’y avait eu aucune approche pour Maxime Gonalons. Une chose est sûre : s’il n’y a pas de départ, il n’y aura pas d’arrivée. S’il y a des départs, cela ne signifie pas forcément qu’il y aura des arrivées, car on a beaucoup de jeunes qui ne jouent pas » .

« GARDE AIME L’OL PLUS QUE TOUT »

Enfin, toujours dans les colonnes du mensuel lyonnais, Jean-Michel Aulas revient sur le cas de son entraîneur Rémi Garde, sous contrat jusqu’au 30 juin 2014. Le président de l’OL souhaite le prolonger : « Rémi sait que le club, le conseil d’administration, a envie qu’il prolonge. On a bien compris qu’il se mettait dans une situation de dire : “Pour que je prolonge, il faut que je l’aie mérité". C’est tout à son honneur. Comme je sais que c’est quelqu’un d’intelligent, s’il ne devait pas poursuivre l’aventure, ça serait sûrement préjudiciable pour le club. Je n’ai pas d’inquiétude. Il aime l’OL plus que tout… » .