Mercato - OL : Gourcuff tacle Lyon
La rédaction

Yoann Gourcuff était présent ce vendredi en conférence de presse. Le milieu de terrain s’est notamment expliqué sur sa possible prolongation de contrat…

Comme révélé par le 10 Sport, l’OL a un plan pour Yoann Gourcuff. Jean-Michel Aulas, le président des Gones souhaite prolonger le contrat de son meneur de jeu. Le salaire de l’ex-Bordelais handicape les finances lyonnaises depuis plusieurs mois et l’OL a proposé à Gourcuff, actuellement sous contrat à Lyon jusqu’un juin 2015, une prolongation de contrat de deux ans avec une baisse assez importante de son salaire. L’idée de l'OL est ainsi de « diluer » dans le temps le salaire de Gourcuff. 

GOURCUFF : « JE N’AI PAS SENTI UNE ÉNORME CONFIANCE DU CLUB »

Seulement, Yoann Gourcuff ne compte pas prolonger tout de suite. Il l’a fait savoir ce vendredi en conférence de presse, dans des propos relayés par Olympique-et-lyonnais : « Je laisse mon avocat gérer cela. Il faut que ça soit une marque de confiance des deux parties et que tout le monde soit satisfait. Pour l’instant, je ne pense pas que ça soit d’actualité. J’ai souvent été blessé et sur le banc. À certains moments, je n’ai pas senti une énorme confiance du club pour moi. Des fois, je me retrouve sur le banc, comme contre Toulouse et Bastia. ce sont des petits signes comme ça. Ça ne me blesse pas, je prends acte. C’est le sportif qui compte pour moi » .

AULAS : « LA SITUATION EST TRÈS PÉNALISANTE »

Dans Le Parisien, samedi, Jean-Michel Aulas faisait part de ses inquiétudes : « On lui a proposé une prolongation pour revenir à un coût cohérent. Ce dont il souffre, c’est d’être un peu anormal, au regard de son transfert, de ses performances et de sa rémunération. On en était proches, mais on n’y est pas parvenu pour l’instant. Si on reste dans le même schéma sur l’année et demie de contrat qu’il lui reste, c’est une mauvaise affaire pour l’OL. La situation n’est ni favorable au club, qui est pénalisé, ni à Yoann Gourcuff. Il souhaite absolument jouer et il ne joue pas beaucoup. Pour le club, la situation est très pénalisante sur le plan économique » .

Articles liés