Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/ASSE : Quand Jean-Michel Aulas avoue être envieux de l’ASSE !

Alors que les tensions sont réelles entre l’OL et l’ASSE, Jean-Michel Aulas avoue tout de même être envieux du succès populaire des Verts.

Si les relations sont houleuses entre Lyonnais et Stéphanois, cela n’empêche pas une certaine admiration, ou au moins une forme d’envie. C’est en tout cas ce qu’a confié Jean-Michel Aulas, le patron de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier est en effet revenu sur l’engouement que suscite l’AS Saint-Étienne et notamment son succès populaire. Un engouement qu’il aimerait bien voir du côté de la capitale des Gones.

« Je ne suis pas jaloux, mais… »

« Quand j’étais jeune et que Saint-Étienne gagnait sur tous les terrains et Europe. Et aussi le jour où ils ont remporté la Coupe de la Ligue (en 2013). C’était beau, c’était magnifique. Je ne suis pas jaloux, mais c’est sûr que le succès populaire, qu’il soit stéphanois, marseillais ou parisien, ça fait envie », lâche le président de l’Olympique Lyonnais dans des propos accordés à L’Équipe.

« Faire grandir le derby avec dignité »

« Nous travaillons ensemble avec Bernard Caïazzo pour une meilleure compétitivité du football français au sein de Première Ligue (le nouveau syndicat qui représente les clubs de Ligue 1, NDLR). On doit prolonger cette complémentarité pour faire grandir le derby avec dignité et respect mutuel. À ce titre, j'ai peur que les supporters extrapolent les paroles menaçantes proférées par les joueurs stéphanois le week-end dernier. En particulier celles de Moustapha Bayal Sall », confiait déjà Jean-Michel Aulas avant le derby contre l’ASSE.

Articles liés