Accès direct au contenu

Foot - OL

ASSE/OL : Jean-Michel Aulas annonce la couleur avant le derby !

Alors que l’OL et l’ASSE se retrouvent ce dimanche, Jean-Michel Aulas a fait une annonce avant ce derby tant attendu.

Depuis le dernier derby, la tension est à son comble entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne. Entre les blessures de Robert Beric et Samuel Umtiti et les insultes entre les joueurs, le dernier derby de l’histoire à Gerland a été plus que mouvementé. Et si l’OL a largement remporté la rencontre (3-0), Jean-Michel Aulas a émis un souhait pour le prochain derby qui se déroulera dimanche.

« Le derby doit entrer dans une nouvelle ère »

« Je veux faire passer un message de modération tout en maintenant l'esprit de compétitivité, car c'est un match avec beaucoup d'enjeux. Il est important pour l'avenir en Coupe d'Europe des deux équipes. Les deux clubs ont fait beaucoup d'investissements ces derniers temps, surtout Lyon, et notre souhait est de faire passer cette rivalité dans une nouvelle dimension. Dorénavant, nous jouerons les derbies dans des stades de 60 000 et 40 000 places. Le derby doit entrer dans une nouvelle ère plus pacifiée », confie-t-il dans une interview accordée à Eurosport.

« Il faut qu’on ait l’esprit revanchard »

« On se rappelle des événements qui se sont déroulés à Gerland (blessure de Beric par Ferri notamment, ndlr). Robert Beric était un très bon atout pour nous. On a toujours ça dans un coin de notre tête. Il faut qu’on ait l’esprit revanchard, qu’on soit solidaire. (…) Les Lyonnais savent très bien comment ça va se passer ici. Ils seront sans leurs supporters. Ils vont s’attendre à une entame de match très compliquée pour eux », expliquait récemment Florentin Pogba avant le derby.

Articles liés