Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Derby ASSE/OL : Le frère de Paul Pogba annonce la couleur aux Lyonnais !

À trois jours du derby rhodanien entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais, Florentin Pogba attend avec impatience le match.

Auteur d’une saison relativement décevante et frustré de sa dernière prestation lors du match face à Nantes, Florentin Pogba montre qu’il est gonflé à bloc avant la réception de l'Olympique Lyonnais dimanche. Battue trois buts à zéro au match aller, l’équipe de Saint-Étienne compte bien prendre sa revanche sur ce match retour. Le frère de Paul Pogba avertit les Gones.

« Il faut qu’on ait l’esprit revanchard »

« On se rappelle des événements qui se sont déroulés à Gerland (blessure de Beric par Ferri notamment, ndlr). Robert Beric était un très bon atout pour nous. On a toujours ça dans un coin de notre tête. Il faut qu’on ait l’esprit revanchard, qu’on soit solidaire. (…) Les Lyonnais savent très bien comment ça va se passer ici. Ils seront sans leurs supporters. Ils vont s’attendre à une entame de match très compliquée pour eux » a-t-il déclaré dans le Progrès.

« Tout va se jouer dans la tête »

Dans la suite de l’interview, le défenseur des Verts a expliqué ce que représente un derby à Geoffroy-Guichard : « C’est plus mental que physique, technique ou tactique. Tout va se jouer dans la tête. Les Lyonnais vont se donner à fond, nous aussi. Il y aura comme toujours beaucoup de duels, d’agressivité. À nous de nous tenir prêt. Il faudra « arracher » les ballons. Mais il ne faut pas que ça dérape (…) Cette fois, il faudra être combatif dans le bon sens du terme, sans prendre de carton rouge ».

Articles liés