Accès direct au contenu

Foot - OL

ASSE/OL : Caïazzo, Ferri… La mise au point de Jean-Michel Aulas avant le derby !

Alors que l’OL et l’ASSE se retrouvent dimanche pour un derby qui s’annonce tendu, Jean-Michel Aulas a tenu à apaiser les choses.

Le dernier derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais a laissé des traces. Les relations entre les deux présidents Jean-Michel Aulas et Bernard Caïazzo se seraient envenimées surtout après le tacle très appuyé de Jordan Ferri qui a blessé Robert Beric. Victime d’une rupture des ligaments croisés, l’avant-centre des Verts sera absent jusqu’à la fin de la saison. Et avant de se déplacer à Geoffroy Guichard, Jean-Michel Aulas a tenu à apaiser les tensions.

« Faire grandir le derby avec dignité »

« Nous travaillons ensemble avec Bernard Caïazzo pour une meilleure compétitivité du football français au sein de Première Ligue (le nouveau syndicat qui représente les clubs de Ligue 1, NDLR). On doit prolonger cette complémentarité pour faire grandir le derby avec dignité et respect mutuel. À ce titre, j'ai peur que les supporters extrapolent les paroles menaçantes proférées par les joueurs stéphanois le week-end dernier. En particulier celles de Moustapha Bayal Sall », lâche-t-il dans une interview accordée à Eurosport.

« On essaie de nous titiller, mais je ne dirai que des choses positives »

« Le tacle de Ferri sur Beric ? Je crois les dirigeants stéphanois lorsqu'ils me disent qu'ils ont donné des consignes à leurs supporters. Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre, a l'expérience des grandes confrontations. Si un certain nombre de joueurs s'en prennent à Jordan, il saura être vigilant. J'ai confiance. On essaie de nous titiller, mais je ne dirai que des choses positives », ajoute-t-il.

Articles liés