Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/ASSE : Manchester United, Liverpool… Les étonnantes révélations de ce joueur de l’OL sur le derby

Alors que Rafael disputait son premier derby sous les couleurs de l’OL, il est revenu sur cet événement.

Pour le dernier derby de l’histoire à Gerland, les supporters de l’Olympique Lyonnais ont été servis. Le club de Jean-Michel Aulas s’est en effet largement imposé contre son ennemi héréditaire, l’AS Saint-Étienne (3-0) grâce à un triplé d’Alexandre Lacazette. Pour son premier derby, Rafael était ravi de sa soirée. À tel point qu’il a comparé ce match à un choc de Premier League.

« C’est comme un Manchester­-Liverpool »

« Je ne sais pas si c’est parce que c’était le dernier derby à Gerland, mais pour moi, c’était une soirée sensationnelle. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi fort et j’étais très fier de disputer ce match. C’est comme un Manchester­-Liverpool. Le derby dépend aussi de ce qui s’est passé dans les précédents. Je me souviens d’un Manchester­-Liverpool avec le conflit entre Suarez et Evra. Et ce fut un très grand match », lâche Rafael dans les colonnes du Progrès.

« On voulait montrer que l’OL était le meilleur club de la région »

« On était vraiment uni, tout le groupe a répondu présent et a été dans le sujet pendant 95 minutes (…) Ce dernier derby à Gerland restera un très bon souvenir. On savait qu’on devait gagner, car ça faisait quatre ans qu’on n’avait pas gagné. Il fallait vaincre cette malédiction et on l’a fait de belle manière. On voulait montrer qu’on était là, que l’OL était le meilleur club de la région et on a su le prouver dimanche et c’était parfait. On a gagné, tout le monde a été bon, c’est l’essentiel », confiait quant à lui Alexandre Lacazette sur le derby.

Articles liés