Alors que l’OL a inscrit un triplé lors de la victoire dans le derby, Alexandre Lacazette est revenu sur ce succès contre l’ASSE.
Alexandre Lacazette ne pouvait pas rêver mieux pour se relancer. Critiqué pour son manque d’efficacité depuis le début de saison, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a inscrit un triplé dans le derby contre l’AS Saint-Étienne (3-0). Une performance sur la quelle il est revenu en plaçant au passage un petit tacle à l’ennemi stéphanois.
« On voulait montrer que l’OL était le meilleur club de la région »
« On était vraiment uni, tout le groupe a répondu présent et a été dans le sujet pendant 95 minutes (…) Ce dernier derby à Gerland restera un très bon souvenir. On savait qu’on devait gagner, car ça faisait quatre ans qu’on n’avait pas gagné. Il fallait vaincre cette malédiction et on l’a fait de belle manière. On voulait montrer qu’on était là, que l’OL était le meilleur club de la région et on a su le prouver dimanche et c’était parfait. On a gagné, tout le monde a été bon, c’est l’essentiel », lâche l’attaquant lyonnais au micro d’OLtv.
Pierre Ménès n'est pas surpris
« J’ai souvent dit dans des interviews ou des papiers récents que je ne trouvais pas Lacazette si mauvais que ça depuis le début de la saison. Il participait beaucoup plus au jeu, mais c’était surtout pour pallier les insuffisances des uns et des autres et s’adapter à ses deux nouveaux coéquipiers en attaque. Dimanche, au sein d’une équipe ultra-dominatrice, il a pu se concentrer sur ce qu’il fait de mieux : le boulot d’avant-centre », expliquait récemment Pierre Ménès au sujet d’Alexandre Lacazette.