Alexandre Lacazette a inscrit un triplé dimanche soir lors de OL-ASSE (3-0). L’attaquant de l’OL s’est retrouvé pour ce match au sommet. Il est salué par Pierre Ménès.
L’OL et Alexandre Lacazette étaient attendus au tournant dimanche lors du derby. Ils ont répondu présent (3-0). L’international français, pas sélectionné par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus, a répondu par un triplé face au voisin stéphanois… « L’attaquant lyonnais a eu pas mal de choses à digérer cet été : un titre de meilleur buteur et de meilleur joueur de Ligue 1, un contrat revalorisé, sa blessure au dos, l’absence de Fekir… », a expliqué Pierre Ménès sur son blog.
Ménès pas surpris
« J’ai souvent dit dans des interviews ou des papiers récents que je ne trouvais pas Lacazette si mauvais que ça depuis le début de la saison. Il participait beaucoup plus au jeu, mais c’était surtout pour pallier les insuffisances des uns et des autres et s’adapter à ses deux nouveaux coéquipiers en attaque. Dimanche, au sein d’une équipe ultra-dominatrice, il a pu se concentrer sur ce qu’il fait de mieux : le boulot d’avant-centre », a ajouté Ménès.
«Un rêve» pour Lacazette
« J’ai vécu un rêve. Plusieurs fois, je me suis imaginé inscrire un triplé dans un derby à Gerland. Mais je n’ai jamais pensé que ça serait pour le dernier derby ici et qu’il nous ferait rentrer dans l’histoire », a commenté Alexandre Lacazette à l’issue de la rencontre. « Je n’oublie pas tout ce qu’il s’est passé (les épisodes négatifs de l’été). Dont mes performances. On va dire que c’est grâce à ces mauvais matches et cette mauvaise période que j’en suis là aujourd’hui. Maintenant, il faut passer à autre chose », a-t-il ajouté.