Alors que Didier Deschamps a récemment titillé l’égo d’Alexandre Lacazette, ce dernier a réagi sur le terrain et l’ASSE en a été la victime.
« Je suis conscient du fait que mes performances n’étaient pas suffisantes. Après, je n’ai pas fait ce match que par rapport à ça, je sais que je dois faire beaucoup mieux par rapport à mes coéquipiers. » Après les propos de Didier Deschamps qui jugeaient les performances d’Alexandre Lacazette « insuffisantes », l’attaquant lyonnais a donc tenu à lui répondre avec les mots mais surtout sur le terrain avec un triplé contre l’ASSE lors du derby. Et le sélectionneur des Bleus s’est d’ailleurs excusé auprès des Verts d’avoir titillé le buteur lyonnais.
« Je suis désolé pour les Stéphanois »
« On me pose des questions, parfois j’y réponds. En l’occurrence, j’y ai répondu. Les joueurs donnent des réponses sur le terrain. Mais je ne retiens pas que la dernière performance. Je suis désolé pour les Stéphanois si cela a été une source de motivation pour les Lyonnais. Mais c’est bien pour Alex et pour son club », explique Didier Deschamps en conférence de presse.
« Gignac continue à marquer peu importe où il est »
« Les circonstances étaient particulières. Sur ma charte de bonne conduite ? J’ai dit certaines choses. Aujourd’hui ce sont des interprétations et des supputations. Moi je ne peux pas fonctionner comme ça. Je prends acte et je m’adapte à cette situation. André-Pierre Gignac a toujours marqué des buts et continue à en marquer peu importe où il est. Alexandre Lacazette a un niveau aujourd’hui, selon moi, insuffisant. Ben Arfa ? Il est redevenu un footballeur de haut niveau. Il prend du plaisir, il en donne. Il est efficace », confiait déjà le sélectionneur concernant ses attaquants.