Dimanche dernier, le derby entre l’OL et l’ASSE a été très mouvementé et marqué par de nombreux incidents. Pierre Ménès est revenu sur cette rencontre.
À l’image de tous les derbys entre l’OL et l’ASSE, cela a encore été agité. Sur le terrain, la rencontre a été marquée par le tacle appuyé de Jordan Ferri sur RobertBeric, qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. En fin de rencontre, les bancs se sont également chauffés. Mais, en tribunes aussi, il y a eu des incidents, impliquant notamment un stadier, qui pourrait ne pas retrouver l’usage de sa main après l’explosion d’un pétard.
« Il doit y avoir sanction »
Sur son compte Twitter, PierreMénès a échangé avec de nombreux fans concernant les incidents qui ont marqué le derby entre l’OL et l’ASSE. Stadier blessé, tacle de Ferri, le consultant pour Canal+ a donné son avis : « Le problème ce n’est pas les fumigènes. C’est un pétard qui a blessé le stadier (…) Il doit y avoir sanction. Et surtout une énorme contrepartie financière pour le stadier mutilé (…) Fermeture de la tribune et amende (si l’argent va au stadier) (…) Ferri sanctionné ? Pour moi, ce n’est pas un attentat. Ça valait jaune. Mapou sur Perrin c’est un attentat ».
« Je n’étais pas dangereux »
Ce mercredi, RobertBeric est lui aussi revenu sur le tacle de JordanFerri. L’attaquant de l’ASSE a notamment fait part de son incompréhension concernant ce geste : « Cela ne sert à rien de pleurer. On n’est jamais à l’abri d’une blessure mais une telle faute ne s’imposait pas. Sur cette action, j’étais excentré côté gauche, je n’étais pas dangereux. Maintenant, c’est arrivé. C’est comme ça ».