Suspendu par la commission de discipline de la LFP, Jean-Michel Aulas purgera sa sanction ce dimanche soir lors du derby face à l’OL.
Visiblement, Jean-Michel Aulas est rancunier. Et pas qu’un peu. Après la rencontre face à l’OM le 20 septembre dernier, le président lyonnais s’était lâché au micro des journalistes à propos des incidents qui avaient causé l’interruption momentanée de la rencontre. Ce qui lui a coûté un match ferme de suspension, qu’il purgera pour OL-ASSE ce dimanche soir. De quoi l’empêcher d’être dans les tribunes du Stade Gerland ? Certainement pas !
« Je serai dans la tribune officielle »
« Je serai dans la tribune officielle. Je n’ai pas le droit d’aller sur le terrain, mais je n’y vais jamais. Je serai dans le vestiaire de mes joueurs au début et à la fin et je n’irai pas saluer l’arbitre après le match puisque je n’ai pas le droit d’aller dans le vestiaire des arbitres. Cette sanction est purement scandaleuse car je suis la victime. J’en veux beaucoup à la commission de discipline. Elle n’a pas dit la vérité et je réglerai les choses avec les intéressés au moment où il le faudra », a-t-il ainsi expliqué au Progrès.
« Ils ne sont plus nos principaux rivaux »
À quelques heures du derby, Jean-Michel Aulas en a également profité pour chambrer l’ASSE. Comme à l’accoutumée. « Les Verts toujours nos principaux rivaux ? Non, plus maintenant. Ils ne sont plus nos principaux rivaux. La façon dont nous évoluons, nos concurrents maintenant sont des équipes comme le PSG, le Zénit, Valence, Barcelone, le Bayern Munich. Parce que c’est une vision ambitieuse que nous avons dessinée », a lâché le président lyonnais au site de la LFP.