Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Valbuena, Darder… Pierre Ménès et «la faillite du recrutement lyonnais» !

Alors que l’Olympique Lyonnais s’est une nouvelle fois inclinée en Ligue des Champions, Pierre Ménès a pointé du doigt le recrutement lyonnais.

À la fin du mois d’août, tout le monde se félicitait du recrutement de l’OL. Deux mois plus tard, force est de constater que c’est loin d’être une réussite. Certes les meilleurs joueurs sont restés mais à l’arrivée Mathieu Valbuena et Claudio Beauvue sont rarement décisifs, Sergi Darder ne confirme pas les espoirs placés en lui tandis que Mapou Yanga-Mbiwa déçoit. Pierre Ménès dresse donc un constat affligeant du mercato lyonnais après le nouveau revers de l’OL en Ligue des Champions contre le Zenit Saint-Pétersbourg (0-2).

« Darder, je ne pense pas qu’on tienne là un joueur de classe européenne »

« Ce match est aussi la preuve éclatante de la faillite du recrutement lyonnais. Darder a fait ce qu’il a pu mais à moins d’une métamorphose au fil des semaines, je ne pense pas qu’on tienne là un joueur de classe européenne. Valbuena lui, est fidèle à ses prestations en club : un but tous les mois et demi et une passe décisive toutes les trois semaines. Ça ne suffit pas. Un international comme lui doit être capable de prendre les choses en main et d’être plus décisif », explique le journaliste sur son blog.

Pierre Ménès descend également Mapou Yanga-Mbiwa

En plus de Mathieu Valbuena et Sergi Darder, Pierre Ménès a également pointé du doigt la prestation catastrophique de l’ancien défenseur de Montpellier qui avait pourtant poussé un coup de gueule en conférence de presse pour motiver ses coéquipiers : « Quant à Mapou Yanga-Mbiwa… Alors oui, il a été très franc en déclarant dans la presse que rien n’allait à Lyon. Mais on a envie de lui dire : "Surtout toi !" »

Articles liés