Mercato - OL : Valbuena, OM… Julien Cazarre évoque la grande rivalité entre les deux clubs !
La rédaction

Alors que la dernière confrontation entre l’OM et l’OL avait donné lieu à un triste spectacle au Vélodrome autour de Mathieu Valbuena, le chroniqueur Julien Cazarre évoque la grande rivalité entre les deux clubs.

C’est un fait, les supporters de l’OM n’ont vraisemblablement pas digéré le transfert de Mathieu Valbuena à l’OL durant le mercato estival, puisque l’international français avait notamment été pris à partie le 20 septembre dernier pour son retour au Vélodrome. Interrogé dans les colonnes du JDD cette semaine, le chroniqueur et humoriste de Canal + Julien Cazarre évoque cette grande rivalité, et explique qu’elle a été clairement nourrie par Jean-Michel Aulas.

« Aulas a gagné »

« Je suis surtout déçu que Marseille ait abdiqué. L’ennemi de l’OM, c’est devenu Lyon. Le fait de prendre Valbuena en est le symbole. Les supporters sont tombés dans le panneau : Aulas, qui est frustré depuis toujours que son club ne soit pas aussi populaire que l’OM et le PSG, a gagné », assure Julien Cazarre.

« Ibrahimovic a des punchlines de fou »

Par ailleurs, Julien Cazarre s’est imaginé ce que donnerait un échange entre lui et Zlatan Ibrahimovic : « Quel joueur j’aimerais avoir sur le plateau ' David Luiz ou Lucas, je prends : ils sont un peu à l’ouest. Zlatan, ce serait une fausse bonne idée. Il ne parle pas français, on serait en décalage. J’aime quand c’est spontané. Dommage, ce mec a des punchlines de fou et ça me ferait marrer de me foutre de sa gueule, car personne ne le fait. Mais ça me paraît compliqué : le PSG, c’est mon club de cœur, mais c’est aussi celui de beIN. Il y a une logique commerciale ».

Articles liés