Alors que Lassana Diarra a d’ores et déjà pris ses repères avec l’OM, un ancien du club olympien s’enflamme pour l’international français.
Après un exil en Russie, Lassana Diarra a fait son grand retour en France après l’avoir quittée en 2005, lui qui n’avait jamais connu les joutes de la Ligue 1. C’est désormais chose faite avec l’OM depuis cet été. L’international français a déjà ses adeptes du côté de la Canebière mais également d’anciens joueurs marseillais à l’image d’Éric Roy.
« Cabella fait pâle figure à côté de Payet »
Interrogé dans les colonnes du Journal du Dimanche, Éric Roy, ancien milieu de terrain de l’OM (1996-1999), est notamment revenu sur le mercato des Olympiens : « Lucas Silva est en retrait par rapport à Lemina, tout comme Cabella fait pâle figure à côté de Payet. Seul Diarra a compensé le départ d’Imbula, dans un style différent ».
« Il est revenu à un sacré niveau »
« Oui, c’est un exemple à suivre pour tout joueur de foot. On connait la carrière qu’il a eu, il a eu un creux d’un an et demi sans jouer au foot, malgré ça, il a réussi à revenir à un sacré niveau. Ce qu’il est en train de réussir avec l’OM, c’est tout simplement incroyable. C’est un défi de jouer face à lui. C’est bien de se frotter à des joueurs de ce niveau, à moi de ne pas me laisser intimider dimanche pour réaliser un gros match face à lui », confiait il y a peu Birama Touré, jeune milieu de terrain de Nantes, sur Lassana Diarra.