Dans une longue interview accordée à Foot365, Abdelaziz Barrada est revenu sur ses coéquipiers Steve Mandanda et Lassana Diarra, véritables leaders du groupe marseillais.
L’un est arrivé cet été, l’autre est là depuis huit ans. Si leurs parcours ne se ressemblent pas, Steve Mandanda et Lassana Diarra sont désormais deux cadres du groupe marseillais. Fondamentaux dans un effectif aussi jeune, les deux joueurs sont presque les seuls à surnager dans ce début de saison très délicat. Interrogé à ce sujet, Abdelaziz Barrada a révélé les bienfaits d’avoir deux joueurs aussi importants et imposants dans un vestiaire.
« Ils tranquillisent le groupe »
« Il y a toujours eu une très bonne ambiance au sein de l’effectif. Il y a des cadres comme Steve (Mandanda) ou Lass (Diarra) pour tranquilliser ce groupe qui est très jeune. Dimanche, on a fait un excellent match qui nous a donné beaucoup de confiance et de sérénité. J’espère que le groupe va aller de l’avant », a ainsi expliqué l’international marocain.
Quand Barrada revient sur le départ de Bielsa…
Également interrogé sur le départ de Marcelo Bielsa, Barrada a exprimé toute son incompréhension. « On était tous surpris, stupéfaits. Après le match de Caen, on n’a pas compris. Mais on s’est tous relevé. Il y a un excellent coach qui est arrivé avec son staff. Il a fait ses preuves par le passé. J’ai eu l’occasion de le côtoyer à Getafe. C’est vraiment un excellent coach qui a du vécu, une belle manière de jouer. Il transmet à son équipe une manière de jouer vers l’avant. J’espère que l’on fera de belles choses avec lui », a lâché le milieu de terrain de l’OM.