ASSE/OL : Quand Jean-Michel Aulas revient sur l’épisode de la PlayStation !
La rédaction

Le derby entre l’ASSE et l’OL n'est jamais un match comme les autres. Dimanche, cela sera tendu sur le terrain, mais également en dehors. Jean-Michel Aulas est d’ailleurs revenu sur un épisode marquant.

« Nous jouons la Ligue des Champions alors que les Stéphanois la jouent seulement sur PlayStation ». En 2010, Jean-Michel Aulas avait taclé les supporters de l’ASSE, évoquant la Ligue des Champions. Une phrase qui est restée dans les mémoires des Verts. Quelques mois plus tard, un supporter stéphanois s’introduit dans la tribune présidentielle, s’avance vers le président lyonnais et lui tend une boîte dans laquelle se trouve une PlayStation. Un épisode dont Aulas s’en rappelle toujours.

« Un coup monté »

À quelques heures du derby entre l’OL et l’ASSE, Jean-Michel Aulas est revenu pour Le Progrès sur quelques anecdotes de ce derby : « Et puis, il y a eu cette vision de la Play Station. Cela a bien plu et elle nous a peut-être sauvés. C’était un coup monté avec la complicité des dirigeants stéphanois. Ça n’a jamais été sanctionné. Après, on dira tout ce qu’on veut sur le tic-tac. Mais quand il s’agit d’un coup monté, on a le droit de tout dire ».

« Un problème de culture différente »

Dimanche, cela devrait donc être tendu entre les deux clubs. Des tensions expliquées par Jean-Michel Aulas : « C’est un problème de culture différente. Saint-Etienne ne domine pas Lyon sur le plan économique et culturel. Et dans le foot, les Stéphanois ont été vraiment meilleurs à un moment donné. Du coup, c’est l’antagonisme de la grande ville, qui dans un domaine particulier, très médiatique en outre, se fait damer le pion à un moment de l’histoire. Donc, ça crée des vexations, des frustrations incroyables. Après, il y a eu un renversement de tendance et un nouvel antagonisme, mais dans l’autre sens. Et ça a duré un bon moment ».

Articles liés