Jean-Michel Aulas est revenu sur le cas Rémi Garde en conférence de presse ce vendredi. Le président de l’OL s’est dit prêt à attendre le temps qu’il faudra pour connaître la décision de son entraineur.
Auteur d'un travail unaniment salué du côté de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde ne sait pourtant pas de quoi son avenir sera fait. Profondément attaché au club rhôdanien, le coach lyonnais devrait tout de même prolonger du coté de Gerland. En effet, auteur d’une très belle deuxième partie de saison, le départ du technicien rhodanien pourrait porter préjudice à un projet qui se veut d’avenir.
« CE N’EST PAS ACTÉ »
Aux côtés de son entraîneur, Jean-MichelAulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a tenu à mettre les choses au clair. « Ce n'est pas acté. À chaque jour suffit sa peine » a déclaré le dirigeant dans des propos rapportés par L'Équipe. « Il y a beaucoup d'intégrité dans la réflexion de Rémi qui soupèse tous les signaux de l'intérieur du club, des joueurs et des gens qui l'entourent. Il doit trouver un équilibre avec une vie personnelle extrêmement riche ».
« TOUT À SON HONNEUR »
Les deux parties semblent d’accord sur une chose : presser les choses ne servirait à rien. Confiant en son coach, Jean-Michel Aulas se dit prêt à attendre le temps qu’il faudra. « C'est tout à son honneur et c'est la raison pour laquelle je lui ai dit qu'il pouvait prendre tout son temps jusqu'à la fin du championnat » a expliqué le président de l’OL. « On attendra sa décision qu'on espère positive et si ce n'est pas le cas, on en discutera avec lui, pour voir comment il peut rester dans l'encadrement du club pour faire en sorte d'être là, le jour où on en a besoin ».