Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1 - OL

OL/ASSE : Rémi Garde et les Lyonnais envoient un message à Saint-Étienne !

Rémi Garde, OL

L’Olympique Lyonnais vise la qualification européenne pour bien terminer sa saison. Mais pour décrocher cette place qualificative, l’OL devra batailler face à Saint-Etienne, son meilleur ennemi.

Eliminé en Europa League par la Juventus (2-1) et défait en finale de la Coupe de la Ligue par le PSG (2-1), l’Olympique Lyonnais ne s’avoue pas vaincu. Actuellement cinquième de Ligue 1, l’OL compte bien finir sa saison sur une bonne note. Pour Rémi Garde, présent en conférence de presse ce vendredi, finir européen serait une belle récompense pour l’équipe.

« UNE BELLE MOTIVATION D'ALLER CHERCHER LES VERTS »

Pour aller décrocher cette qualification pour l’Europa League, les Lyonnais devront batailler face à leur rival de toujours : l’AS Saint-Etienne. Avec aujourd'hui deux points d’avance sur leurs poursuivants, les Verts sont quatrièmes. Pour Rémi Garde, la rivalité entre les deux équipes voisines est une grande motivation. « C’est une belle motivation d’aller chercher les Verts » a-t-il avoué. « C’est plus excitant que si cette équipe avait un maillot rouge ou bleu. On a de la pression pour finir européen, et un petit peu plus, pour essayer d’aller les chercher ».

« UN SACRÉ MATCH À DISTANCE »

Même son de cloche pour Samuel Umtiti, interrogé par la presse au centre d’entrainement de l’OL. « Aller chercher Saint-Étienne devant nous, c’est encore plus excitant » a déclaré le défenseur central. « Il y a une envie encore plus grande. Les derbies sont terminés, on ne se concentre que sur nous. Il faudra attendre un faux-pas des Verts. C’est un sacré match à distance. Lyon va tout donner pour finir quatrième ».

Articles liés