Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Garde lâche un indice sur son avenir

Rémi Garde, OL

L’entraîneur de l’OL Rémi Garde s’est brièvement exprimé sur son avenir alors que son contrat arrive à échéance en juin.

En fin de contrat en juin prochain, Rémi Garde n’a toujours pas décidé s’il poursuivra ou non son aventure à la tête de l’équipe première de l’Olympique Lyonnais. L’entraîneur de 48 ans fait pour l’instant patienter son président Jean-Michel Aulas qui a, quant à lui, confirmé son souhait de prolonger leur collaboration en vue de continuer sur la lancée d’une saison plutôt convaincante.

« JE VAIS RENCONTRER LE PRÉSIDENT »

Les doutes planent encore sur les véritables intentions de Rémi Garde pour son avenir. Le natif d’Abresle conserve évidemment un attachement particulier au club pour lequel il aura joué durant cinq saisons et grâce auquel il se sera révélé en tant qu’entraîneur. Mais la tentation de relever un nouveau défi pourrait le résoudre à ne pas signer un nouveau contrat. Sa situation devrait évoluer d’ici peu d’après ses propres dires en conférence de presse. « Je vais rencontrer le président avant le match de Marseille et je vous communiquerai quand il faudra que je communique. »

GARDE VISE L’EUROPE

Avant d’aborder les questions sur son avenir, Rémi Garde reste concentré sur la fin de saison de son équipe. L’entraîneur lyonnais lorgne désormais sur une place qualificative en Europa League après sa déception enregistrée samedi dernier. « Nous sommes très déçus de ne pas avoir pu gagner cette finale de Coupe de la Ligue face au PSG. Il reste un dernier objectif : être européens, et terminer le plus haut possible. On a tous envie de finir quatrièmes. Il y a “trophée” et “objectif”. L’objectif de la saison c’est d’être européen, ce serait la 18e fois d’affilée. On va tout faire pour y arriver, ce serait exceptionnel. »

Articles liés