Désillusion à l’OL, il fait une promesse
La rédaction

Débarqué sur le banc de l'OL à la suite du licenciement de Fabio Grosso, Pierre Sage a permis au club rhodanien de retrouver des couleurs. Alors qu'ils restaient sur quatre succès de rang toutes compétitions confondues, les Gones ont chuté ce dimanche sur la pelouse du Havre (3-1) en Ligue 1. Pas de quoi tout remettre en question selon Rayan Cherki.

L'OL s'attendait certainement à un meilleur dénouement ce dimanche après-midi. Alors qu'il restait sur une belle série de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, le club rhodanien s'est lourdement incliné sur la pelouse du Havre (3-1). 

L'OL a évolué à neuf

En même temps, force est de constater que les Gones se sont rendus la tâche très difficile. Déjà en difficultés après le carton rouge récolté par l'Irlandais Jake O'Brien à la demi-heure de jeu, les joueurs de Pierre Sage se sont même retrouvés a évoluer à neuf après l'exclusion de Duje Caleta-Car dans les dernières minutes. « Offensivement, on aurait pu faire mieux même si à 10 contre 1, ce n’est pas facile de faire mieux offensivement. Je pense qu’il y a des erreurs défensives qui nous coûtent cher », a analysé Rayan Cherki au micro de Canal+ après la rencontre.

«On va continuer à bosser et être plus méchant offensivement»

De quoi compromettre la suite de la saison du club rhodanien ? Pour l'international espoir français (19 sélections), ce n'était qu'un faux-pas, tandis que le meilleur reste à venir. « Ça n’a pas payé mais on va continuer sur cette lancée et on va continuer à travailler. Je ne pense pas que ça puisse nous toucher dans la tête. On était dans une bonne phase de quatre victoires d’affilées. Il va falloir continuer. C’est un petit trou, on va continuer à bosser et être plus méchant offensivement et défensivement. Ça fera la différence dans la deuxième partie de saison », a conclu l'attaquant de l'OL.