Accès direct au contenu

Foot - OL

Derby ASSE/OL : Blessure de Beric, insultes… Jordan Ferri revient sur le match aller !

Jordan Ferri a livré son sentiment concernant le dernier derby entre l’OL et l’ASSE, qui a été émaillé de quelques incidents et d'accrochages entre joueurs.

Le match entre l’Olympique Lyonnais et l’ASSE est peut-être le seul vrai derby de Ligue 1. Tout sépare les deux clubs rhodaniens, sauf la haine mutuelle qu’ils se vouent. Lors de la dernière rencontre qui les a opposés, quelques incidents ont eu lieu, comme la grave blessure de Robert Beric pour les Verts et les gestes déplacés et les noms d’oiseaux que les joueurs se sont échangés.

« Je n’ai rien fait de mal »

Jordan Ferri, milieu de l’Olympique Lyonnais, est revenu sur ce derby face à l’ASSE. « À la base, je ne suis pas Lyonnais, mais depuis le centre de formation, j’ai appris à connaître ce derby et il est devenu de plus en plus important pour moi. Certaines personnes ont changé d’avis à mon sujet depuis le match aller parce qu’au final, je n’ai rien fait de mal » a expliqué le Lyonnais, dans les colonnes de l’Équipe. « La blessure de Beric, c’est quelque chose de totalement involontaire. Après, j’ai juste tenu tête à des insultes gratuites. Cela a sûrement dû faire plaisir à certains supporters. Je n’ai pas posé de problèmes lors de ce match. Je ne me suis juste pas laissé faire. Je suis quelqu’un de très gentil et de très souriant. Mais on m’a toujours appris à me défendre dans la vie et depuis tout petit ».

« Je n’aurais peut-être pas dû le faire »

Le joueur a également évoqué l’accrochage qui l’a opposé au banc de l’ASSE. « Lors des émissions qui ont suivi le match aller, notamment lors de J+1, on voit sur les images que je me suis d’abord excusé auprès du banc stéphanois et c’est de là que leurs insultes partent » a souligné Jordan Ferri. « On voit que je ne me suis tout simplement pas laissé faire et qu’aucune insulte n’est sortie de ma bouche. J’ai juste fait des gestes. Je n’aurais peut-être pas dû les faire ». On espère que ce dimanche, les véritables évènements du derby se passeront sur le terrain…

Articles liés