Aulas désigné coupable : « Qu’il reparte à la fédération de handball, ça va nous soulager ! »
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Ancien homme fort de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas occupe aujourd’hui les fonctions de vice-président de la FFF. Et face aux nombreux maux du football français actuellement, il essuie d’importantes critiques sur son rôle de l’ombre…

A 75 ans, Jean-Michel Aulas ne s’est pas retiré du monde du football. Bien au contraire… Après avoir laissé l’OL aux mains de John Textor, le président des Gones de 1987 à 2023 continue d’exercer son influence au sein du football français. Vice-président de la Fédération Française de Football et en charge du Football Féminin, JMA est toujours aussi actif mais évite de prendre la lumière. Un silence médiatique qui commence à peser alors que le football français traverse une crise sans précédent : problèmes de sécurité dans les stades et aux abords, droits TV en berne, polémiques sur l’arbitrage...

« Où est passé Jean-Michel Aulas ? »

Ancien candidat à la présidence de la FFF, Michel Moulin n’hésite pas à pointer du doigt Jean-Michel Aulas et lui demande publiquement de venir s’exprimer :« Où est passé Jean-Michel Aulas ? Le plus grand « président du siècle », comme l’Équipe a pu le nommer, ils ont clairement oublié les Marcel Leclerc, Roger Rocher, Bernard Tapie, Claude Bez, Jean-Louis Campora… Les arbitres, aujourd’hui, c’est lui qui tire les ficelles, où il en est ? On aimerait l’entendre sur les arbitres… Il est vice-président de la Fédération, où est-il aujourd’hui ce Monsieur ? Sur la sécurité, je leur avais dit, prenez des gens comme Bernard Squarcini, des spécialistes : Aujourd’hui, à Lyon, ils se battent à tous les matchs ! Ajaccio – Bastia, le match a été arrêté, un petit s’est fait lyncher à Nantes… Où ils en sont ? Par contre, pour faire passer le diplôme à Pierre Sage, sans qu’il ne le passe, là c’est passé… »

« C’est lui qui tire les ficelles »

Dans l’émission « But Football Club », diffusée sur Sud Radio, Michel Moulin désigne Jean-Michel Aulas comme l’un des principaux coupables de la situation actuelle du football français. Il réclame d’ailleurs son départ : « Karim (Zeribi) va sûrement me le dire, ‘ça été un bon président’. Oui, c’est vrai, ça été un bon président. Mais aujourd’hui, c’est un très mauvais dirigeant français. Et le pire, c’est qu’il va se représenter, il va finir comme Le Graët, à plus de 80 ans, à la Fédération. Et il va continuer à tirer les ficelles de notre foot… J’aimerai lui passer un message. Qu’il s’exprime. Parce que c’est étrange qu’il ne parle pas. Et je suis sûr d’une chose, c’est lui qui tire les ficelles. Ce n’est pas Diallo le patron de la Fédération, c’est lui. Et si je peux me permettre un conseil : qu’il revienne à son premier amour, le handball. Qu’il reparte à la fédération du handball, tant pis pour eux mais nous ça va nous soulager ».

Articles liés