PSG - Barcola : Le coup de gueule d’Aulas
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a un an maintenant, Bradley Barcola faisait le choix de quitter l’OL, son club formateur, pour rejoindre le PSG. Un transfert à 50M€ qui est resté en travers de la gorge des fans lyonnais. Ainsi, quand l’international français est revenu à Lyon, il a été copieusement sifflé. Un traitement infligé à Barcola clairement pas apprécié par Jean-Michel Aulas.

En février prochain, l’OL accueillera le PSG. Une rencontre qui devrait être animée pour Bradley Barcola, lui qui a été formé chez les Gones. Parti rejoindre le club de la capitale à l’été 2023, l’ailier de 22 ans est désormais dans le collimateur des fans lyonnais. La saison dernière, Barcola avait été copieusement sifflé pour son retour à Lyon et cela devrait encore être le cas lors de cet exercice.

« Ce ne sont pas dans mes valeurs »

Justement, ces sifflets contre Bradley Barcola ne sont pas au goût de Jean-Michel Aulas. Pour Sud Radio, l’ex-président de l’OL a confié : « Barcola est formidable. Je n'apprécie pas qu'il soit sifflé quand il revient à Lyon avec l'équipe de France. Ce ne sont pas dans mes valeurs ».

« Je m'étais préparé mentalement »

La saison dernière, Bradley Barcola s’était confié sur son retour mouvementé à l’OL. Le désormais joueur du PSG faisait alors savoir : « C'est le club qui m'a formé depuis mon plus jeune âge. Je m'étais préparé mentalement, j'en avais parlé avec l'entraîneur et ma famille avant. Je suis entré sereinement ».

Articles liés