Il y a un an maintenant, Bradley Barcola faisait le choix de quitter l’OL, son club formateur, pour rejoindre le PSG. Un transfert à 50M€ qui est resté en travers de la gorge des fans lyonnais. Ainsi, quand l’international français est revenu à Lyon, il a été copieusement sifflé. Un traitement infligé à Barcola clairement pas apprécié par Jean-Michel Aulas.
En février prochain, l’OL accueillera le PSG. Une rencontre qui devrait être animée pour Bradley Barcola, lui qui a été formé chez les Gones. Parti rejoindre le club de la capitale à l’été 2023, l’ailier de 22 ans est désormais dans le collimateur des fans lyonnais. La saison dernière, Barcola avait été copieusement sifflé pour son retour à Lyon et cela devrait encore être le cas lors de cet exercice.
Mbappé - PSG : «Comme un amateur», la version du complot démontée ? https://t.co/PjeHqfKRph pic.twitter.com/t4g9vgLNKs
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
« Ce ne sont pas dans mes valeurs »
Justement, ces sifflets contre Bradley Barcola ne sont pas au goût de Jean-Michel Aulas. Pour Sud Radio, l’ex-président de l’OL a confié : « Barcola est formidable. Je n'apprécie pas qu'il soit sifflé quand il revient à Lyon avec l'équipe de France. Ce ne sont pas dans mes valeurs ».
« Je m'étais préparé mentalement »
La saison dernière, Bradley Barcola s’était confié sur son retour mouvementé à l’OL. Le désormais joueur du PSG faisait alors savoir : « C'est le club qui m'a formé depuis mon plus jeune âge. Je m'étais préparé mentalement, j'en avais parlé avec l'entraîneur et ma famille avant. Je suis entré sereinement ».