Présent en conférence de presse ce jeudi, Alexandre Lacazette a évoqué les attentats qui ont frappé Paris vendredi dernier.
Vendredi soir, la Ligue 1 reprendra ses droits avec le déplacement de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse de l’OGC Nice. Un déplacement forcément particulier puisqu’il s’agira du premier match de Ligue 1 depuis les attentats. Alexandre Lacazette n’a pas caché ses sentiments devant les médias ce jeudi.
« À tout moment, ils peuvent attaquer »
« Il y a toujours cette crainte même si je ne pense pas qu’ils puissent attaquer tous les terrains de France ou d’Europe. Mais c’est sûr qu’il y a cette peur car on ne sait pas ce qu’il peut se passer dedans ou en-dehors. A tout moment, ils peuvent attaquer (…) Jallet était sur le banc et il nous a dit que le bruit entendu n’avait rien à voir avec ce qu’on entendait parfois dans les stades. Il était choqué », a avoué l’attaquant lyonnais, pas forcément partisan du maintien des matchs ce weekend.
« Je reste partagé »
« Je ne sais pas. Je reste partagé. D’un côté, je me dis qu’il faut continuer de vivre et qu’on peut procurer du plaisir à beaucoup de personnes. De l’autre, on aurait pu ne pas jouer pour avoir une pensée », a affirmé Alexandre Lacazette au sujet du maintien de la journée de Ligue 1.