Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Griezmann, Lacazette… Deux attaquants pour Chelsea en janvier ?

José Mourinho souhaiterait réaliser un grand coup cet hiver en recrutant deux attaquants... Mais rien n'est joué d'avance.

Après avoir changé d’avis au sujet d’une vente de Diego Costa lors du mercato estival, Chelsea serait désormais tenté de se débarrasser de l’attaquant espagnol lors du mercato hivernal. Et si les Blues y parviennent, deux attaquants seront recrutés. C’est en tout cas l’objectif annoncé par le Daily Mirror ce dimanche.

Des joueurs difficiles à atteindre

Si l’objectif est fixé sur le papier, il sera sans doute difficile à réaliser. Parmi les joueurs ciblés, on retrouve, d’après le Daily Mirror, Gonzalo Higuain, mais le Napoli est en bonne position en Serie A et ne semble donc pas disposé à céder son buteur argentin, tout comme l’Atlético Madrid avec Antoine Griezmann. Le Daily Mirror annonce qu’Alexandre Lacazette et Baye Oumar Niasse (Lokomotiv Moscou) sont toujours suivis.

« Il a eu pas mal de choses à digérer »

Pierre Ménès s’est récemment réjoui du retour au premier plan de Lacazette grâce à son triplé dans le derby : « L’attaquant lyonnais a eu pas mal de choses à digérer cet été : un titre de meilleur buteur et de meilleur joueur de Ligue 1, un contrat revalorisé, sa blessure au dos, l’absence de Fekir… J’ai souvent dit dans des interviews ou des papiers récents que je ne trouvais pas Lacazette si mauvais que ça depuis le début de la saison. Il participait beaucoup plus au jeu, mais c’était surtout pour pallier les insuffisances des uns et des autres et s’adapter à ses deux nouveaux coéquipiers en attaque. Dimanche, au sein d’une équipe ultra-dominatrice, il a pu se concentrer sur ce qu’il fait de mieux : le boulot d’avant-centre ».

Articles liés