Accès direct au contenu

Inquiet pour l’avenir

OL : Lloris et le manque dambition

Jean-Michel Aulas continue de garder le cap, mais Lyon est devenu un navire tanguant. « L’OL a changé », regrette un Hugo Lloris particulièrement inquiet sur le manque d'ambition du club.

Hugo Lloris était venu à Lyon, alors septuple champion de France en titre, pour gagner des titres. Malheureusement pour lui, son arrivée au cœur de l’été 2008 a coïncidé avec la fin du règne de l’OL sur le football français. Très souvent décisif dans ses buts, le portier des Gones n’y est pourtant pas pour grand-chose. La fatalité, sans doute… Le capitaine de l’équipe de France était certes de la seule demi-finale de Ligue des champions de l’histoire du club, en 2009-2010 contre le Bayern Munich (0-1, 0-3), mais c’est bien tout.

Lloris : « Les ambitions sont moindres »
Aujourd’hui, l’OL, qui jouera certes ce soir sur la pelouse de l’APOEL Nicosie une place en quarts de finale de la C1, est plus proche de la zone rouge que du PSG, leader de Ligue 1. C’est dire le changement de cap… « On ne peut pas oublier que l’OL a changé, reconnaît aujourd’hui Hugo Lloris dans L’Equipe. La réalité est celle-ci : quand on s’est engagé à l’OL, il avait un certain statut, de la marge et des grands projets. Aujourd’hui, le club n’a pas de marge et les ambitions sont moindres. » Septième à sept points du LOSC, troisième, Lyon pourrait effectivement manquer la Ligue des champions la saison prochaine pour la première fois depuis 1999. Et Lloris partir...