OL : Les coulisses du faux-transfert de Réveillère au PSG
La rédaction

A presque 33 ans, le défenseur de l’Olympique Lyonnais n’est pas un vieux joueur. Il a su se relancer après l’échec de son transfert au PSG, dont on connaît désormais quelques détails supplémentaires.

Alors que se profile un alléchant OM-OL ce soir (20h45), Anthony Réveillère révèle quelques détails de son passage avorté au PSG. Un événement qui a touché le joueur. « Il a fallu rebondir vite, oui. Quand on prend la décision d’aller au PSG, forcément on se projette, on pense de nouveau à la Ligue des champions. Mais, quand ça ne se fait pas, il faut revenir à Lyon, et oublier », explique le Lyonnais dans les colonnes de L'Equipe. Depuis, le défenseur de l’OL a retrouvé les joies européennes en Europa League et sa place de titulaire, mais il raconte à quel point ce fut dur de revenir à la maison alors que tout avait été pensé pour un départ à Paris. « J’avais joué lors de la première journée à Rennes (1-0) parce que Dabo était malade, alors que mon transfert était imminent et que j’avais la tête ailleurs. Je me disais que c’était mon 400e match en Ligue 1, à Rennes, mon club formateur, un bon endroit pour partir. Et finalement, ce n’était pas le dernier », sourit-il.

« Il a peut-être eu peur des antécédents »

Le souvenir est encore frais dans la tête de l’ancien Rennais et il est difficile de raconter ce que qui s’est passé ce jour-là. « Je n’ai pas envie de revenir là-dessus. Il (le médecin de Paris) a peut-être eu peur des antécedents. Mais les choses étaient claires. Je lui ai donné mon point de vue, lui m’a donné le sien. Il avait des comptes à rendre, il a estimé qu’il y avait un risque, je peux le comprendre, on s’en est expliqués, avec lui et avec Leonrado. Cela s’est bien passé, mais j’ai repris le train, retour à Lyon », dixit Jérémy Réveillère, qui prouve depuis son retour qu’il n’aurait pas fait défaut à l’effectif parisien quand on sait que certains défenseurs ont joué jusqu’à 40 ans.