OL Aulas reprimande deja Garde
La rédaction

L'OL s'est contenté d'un match nul à Brest (1-1) en raison d'une première période ratée. Le choix de Rémi Garde de faire tourner n'a pas fonctionné. Surtout, il n'a pas plu à Jean-Michel Aulas.

Rémi Garde n’a pas escamoté le déplacement de l’OL à Brest (1-1). Le jeune entraîneur lyonnais s’est contenté de trois changements par rapport à la victoire face au Rubin Kazan (3-1). Michel Bastos, Jimmy Briand et Maxime Gonalons ont pris place sur le banc pour laisser leur chance aux jeunes Ishak Belfodil, Miralem Pjanic et Sidy Koné. Choix perdant puisque l’OL était proche de sombrer en première période et qu’il a fallu le retour des cadres pour sauver le nul malgré l’expulsion de Koné.

Aulas agacé par la tactique de Garde Mais avec le barrage retour capital à Kazan qui se profile mercredi, Garde a sans doute bien fait de reposer des joueurs importants. Jean-Michel Aulas n’en est pas convaincu : « Fallait-il faire tourner, ne fallait-il pas faire tourner ? Le fait d'avoir mis des nouveaux joueurs a peut-être fait en sorte de ne pas avoir le même rodage. La première mi-temps était très en dessous de tout ce qu'on a fait ces derniers temps, a constaté froidement JMA. On a bien rectifié le tir en seconde mi-temps. On repart sur une note un peu meilleure. Prendre un point à l'extérieur, c'est souvent un bon résultat. Mais dans le contexte du match, je pense que Brest aura des difficultés cette saison. Je pense qu'il aurait mieux valu prendre trois points par rapport à nos concurrents pour le haut du tableau. » L’état de grâce à l’OL se serait-il déjà consumé pour Garde ?