Si l’OL n’a pas été en mesure de faire la différence dimanche face au Stade Brestois (1-1), Yoann Gourcuff semble retrouver peu à peu ses sensations. Le meneur de jeu des Gones, qui marque des points en vue de l’Euro, est le nouvel exemple à suivre selon Jean-Michel Aulas.
Méconnaissable depuis 2010 et son arrivée à l’OL pour 22 M€, Yoann Gourcuff donne enfin le sourire à ses dirigeants et commence à enchaîner les performances intéressantes. De quoi se frotter les mains du côté de Jean-Michel Aulas, qui a toujours soutenu le joueur malgré les tempêtes médiatiques dont il a fait l’objet. Interrogé dimanche eu micro d’OL TV, le président rhodanien a allumé l’ensemble de son équipe à l’exception de Gourcuff, auteur du seul but lyonnais et l’un des rares à respecter les consignes instaurées par Rémi Garde.
Aulas : « Les autres ne font pas ces efforts » Au cœur d’un collectif défaillant face à Brest, l’ancien Bordelais a trouvé grâce aux yeux de son dirigeant et Aulas engage les autres joueurs à suivre son exemple : « Je suis déçu du manque de réalisme et de l’état d’esprit collectif. La coupe de France doit nous libérer. On a donné l’image d’une équipe qui ne donne pas tout. C’est un gâchis pour l’OL et ses supporters (…) La bonne nouvelle concerne Yoann Gourcuff. Il a démontré de la technicité, de l’envie, sa remise en question à été bénéfique. Les autres joueurs ne font pas ces efforts. Ils se sont mis à la faute. J’ai identifié les joueurs qui n’ont pas répondu à nos attentes ».