Après la polémique suscitée par les chants anti-stéphanois des joueurs de l’OL suite à leur sacre en Coupe de France, Grégory Coupet a sévèrement critiqué l’attitude de Jean-Michel Aulas, son ancien président.
Quand il s’agit d’évoquer un conflit entre l’ASSE et l’OL, Grégory Coupet, formé à Saint-Etienne et qui a fait l’essentiel de sa carrière à l’OL, est certainement le mieux placé pour parler des deux clubs. Mais certainement pas celui qui risquerait de se mettre à dos ces deux mêmes clubs. Pourtant face à la polémique suscitée par les chants anti-stéphanois de certains joueurs lyonnais après leur sacre en Coupe de France, Coupet est sorti de sa réserve et a clairement pris partie pour l’ASSE.
Coupet : « Regrettable d'aller chercher la définition du mot bâtard »
L’ancien portier international s’en est surtout pris à son ancien président à l’OL, Jean-Michel Aulas dont il fustige l’attitude. « Ce qui rend cette polémique vivace, c'est que Jean-Michel Aulas ne fasse pas comme ses joueurs ou son entraîneur en s'excusant. Ce qui est dommage, c'est cette attitude-là, s’est ainsi désolé Grégory Coupet sur les antennes de RMC. Aller chercher la définition du mot bâtard dans le dictionnaire pour expliquer la définition, c'est regrettable. J'ai beaucoup de respect pour Monsieur Aulas mais je ne peux pas être d'accord avec ça ». Le fait que ses soutiens habituels le lâchent sur ce coup-là devrait peut-être enfin faire prendre conscience à Jean-Michel Aulas qu’il n’est pas vraiment à la hauteur de ce qu’on attend d’un personnage aussi important que lui dans ce genre de contexte.