Les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont fêté, hier, leur victoire en finale de la Coupe de France face à Quevilly (1-0). Malheureusement, les Lyonnais ont légèrement dérapé.
Pour ceux qui ont un peu de mémoire, on appelle cela une Taiwo. Définition par notre dictionnaire perso: un joueur entonne un chant de supporters de son équipe qui en insulte une autre. On se souvient que le chant anti-parisien de Taiwo après la finale de la Coupe de la Ligue, l'an passé, avait provoqué un tollé. Les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont commis la même boulette ce week-end.
Un chant insultant envers les Verts Avec Jimmy Briand au micro, mais aussi Cris, Umtiti, Gonalons, Lacazette ou encore Clément Grenier, les joueurs lyonnais n'ont rien trouvé de mieux que de reprendre un chant traditionnel des fans de l'OL mais insultant envers les supporters de l'AS Saint-Etienne. Le genre de dérapage qui ne devrait pas rester sans réponse. Et ce n'est pas le drôle de démenti de Jean-Michel Aulas sur RMC - "Je n'ai pas entendu hier de chants hostiles envers l' ASSE ! La rivalité doit rester sportive." - qui devrait calmer les esprits...