Taye Taiwo découvre un nouveau championnat, avec les Queens Park Rangers. Et de nouvelles méthodes de déstabilisation. La dernière en date n’aurait même jamais dû voir le jour.
La carrière de Taye Taiwo a amorcé un tournant, l’été dernier. Titulaire à part entière à l’Olympique de Marseille, le Nigérian s’est mis en danger en s’engageant pour le grand Milan AC. Oui, le latéral qui possède le moins de notions tactiques du championnat français qui s’engage dans l’un des clubs d’Europe où la science du jeu est hissée à son apogée. Donc forcément, en Italie, Taye ne s’est jamais imposé. Quelques mois sont passés, et voilà l’ancien phocéen envoyé en prêt aux Queens Park Rangers. Mais là-bas aussi, Taiwo n’est pas un titulaire indiscutable. Il subit des critiques, et mêmes des moqueries. Parfois déplacées.
« Je n’ai jamais connu ma sœur jumelle »
Comme la dernière, qui portait sur l’âge du Nigérian. Alors qu’il fêtait ses 27 ans, des petits malins ont balancé sur la toile la rumeur suivante : Taye aurait une sœur jumelle, âgée de 39 ans. Problème, cette sœur existe. Mais est décédée, deux mois après sa naissance. Taiwo est sous le choc : « Je ne sais pas quel genre de personnes malades peuvent faire ce genre de blagues. Je n’ai jamais connu ma sœur jumelle. J’étais très jeune quand mon père m’a annoncé qu’elle était morte après notre naissance. Pourquoi ces gens cherchent toujours à vous rabaisser ? Je ne comprends pas ».