Milan AC : Mexès au placard
La rédaction

Philippe Mexès ne joue plus au Milan AC depuis deux rencontres. Coupable de plusieurs erreurs ces dernière semaines, l’international français a été expédié en tribunes ce dimanche !

Un souci de plus pour Laurent Blanc. Le sélectionneur national n’a jamais caché son désir d’installer Philippe Mexès en tant que patron de la défense des Bleus. Mais l’irrégularité chronique du joueur formé à Auxerre l’a rattrapée à Milan. Mexès paye actuellement deux erreurs majeures. En quarts de finale de la Ligue des champions, Mexès a ainsi précipité le penalty pour les Catalans en perdant un ballon anodin au milieu de terrain face à Leo Messi. Quatre jours plus tard, un dégagement de la tête complètement manqué permettait à Amauri de marquer et à la Fiorentina de s’imposer à San Siro.

Milan AC : Mexès en tribunes ! Depuis, Philippe Mexès est au placard. Remplaçant le 10 avril face au Chievo Vérone (1-0), le Toulousain d’origine a été envoyé en tribunes par Massimiliano Allegri ce dimanche lors de la réception de Bologne. Une décision qui n’a pas souri aux Milanais, les visiteurs accrochant le match nul à San Siro (1-1). A la vue de la prestation de la paire centrale Nesta-Bonera assez fébrile, Mexès a encore une chance de revenir avant l’Euro.