Accès direct au contenu

Inconscience

QPR : Taiwo critique les fans du Milan

Taye Taiwo

En échec au Milan AC, Taye Taiwo a rebondi cet hiver aux Queens Park Rangers. Mais l’ancien joueur de l’OM a du mal à accepter la vérité quant à son véritable niveau.

Taye Taiwo fait partie de ces joueurs pas vraiment conscients de la réalité de leurs performances. Son transfert surprenant au Milan AC ne l’a pas aidé en ce sens. Pourtant en Lombardie, le Nigérian s’est heurté à la réalité du haut niveau. Massimiliano Allegri l’a régulièrement écarté de son onze de départ. Même dans cette situation, Taiwo affirmait avoir les capacités de s’imposer au Milan.

Taiwo était « assez bon pour jouer » au Milan AC
Du coup, le Milan l’a prêté aux Queens Park Rangers, 16es en Premier League. Il faut dire que le Milan AC a même enrôlé le latéral gauche Djamel Mesbah, pour être très clair. Tout espoir de retour en Lombardie semble donc écarté.

Pourtant, Taiwo a une foi indéfectible en lui. « Les supporters m’ont sans cesse critiqué, n’attendant que des erreurs de ma part pour pouvoir justifier leur opinion à mon sujet. Je suis néanmoins reconnaissant envers le manager qui a cru en moi et qui sait que je suis assez bon pour jouer dans cette équipe. Ma seule satisfaction en Italie était d’avoir la confiance du coach. » Un entraîneur qui savait tellement que Taiwo était « assez bon pour jouer » qu’il l’a utilisé à quatre reprises en championnat.

Articles liés