Accès direct au contenu

Poids

Ibrahimovic : sa suspension soulage le Milan AC

Zlatan Ibrahimovic

A l’instar de Djibril Cissé pour un mauvais geste en Angleterre, Zlatan Ibrahimovic a écopé de trois matchs de suspension pour avoir giflé un joueur de Naples. Une excellente affaire pour le Milan AC.

« Zlatan Ibrahimovic, c’est le genre de top joueur qu’il nous faudrait cet été ». L’attaquant suédois du Milan AC ne fait pas seulement rêver Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG. Mis à part Josep Guardiola, Zlatan est l’une des pointures qui ferait du bien à n’importe quelle équipe au monde. Malgré son caractère tapageur, Ibrahimovic réalise une énorme nouvelle saison en Italie.

Milan gagne plus sans Ibrahimovic
Et pourtant, il n’est pas indispensable au Milan AC ! Selon les statisticiens d’Opta, sur les deux dernières saisons, le club lombard a remporté 67% de ses matchs en l’absence du géant suédois et ce chiffre reste bloqué à 60% quand il est sur la pelouse ! Incroyable mais vrai. Pour l’instant, les dirigeants milanais ne font donc pas un psychodrame de son absence même s’il aurait quand même fait énormément de bien face à l’Udinese, Cesena et… la Juventus Turin.


 

Articles liés