Accès direct au contenu

Clémence présumée

PSG : Motta avantagé par les arbitres ?

Thiago Motta

Thiago Motta, qui a réalisé des débuts prometteurs avec le PSG face à l’Evian Thonon-Gaillard au Parc des Princes (3-1), a marqué l’esprit de ses adversaires. Mais pas qu’en bien.

En un seul match, Thiago Motta a déjà marqué les esprits en Ligue 1. Titulaire devant la défense parisienne devant l’Evian Thonon-Gaillard, l’ancien joueur de l’Inter Milan a été au four et au moulin en début de match avant de lever le pied au fil de la rencontre. En 90 minutes, il aura toutefois eu le temps de gagner 9 duels (sur 12), réussir 7 tacles (sur 7) et de… prendre un carton jaune !

3 fautes, 1 carton
Auteur de trois petites fautes, Motta a donc été sévèrement jugé pour un tacle, il est vrai viril, sur Olivier Sorlin juste avant le repos. Pour Cédric Cambon, défenseur du club haut-savoyard, l’Italo-brésilien méritait pourtant bien plus qu’une biscotte pour l’ensemble de son œuvre. « Avec tout ce qu’il a mis, il doit en prendre au moins huit », a-t-il expliqué Cambon à l’issue de la rencontre ! Son jaune pourrait l’avoir calmé pour ses prochaines sorties.


 

Articles liés