Débarqué mercredi au PSG, Thiago Motta n'a pas mis logtemps à s'intégrer. Titularisé d'entrée ce soir contre Evian (3-1), il a livré une bonne prestation avec, à la clé, des statistiques hallucinantes.
Dernière recrue du mercato parisien, Thiago Motta, qui a intégré le groupe mercredi, n’a pas manqué sa première, ce soir au Parc des Princes contre Evian TG (3-1). Précieux au milieu de terrain, l’international italien s’est très vite fondu dans le collectif parisien, aux côtés de Momo Sissoko et Mathieu Bodmer. Titularisé dans l’axe, devant la défense, l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a pas été extraordinaire, loin de là. Mais il a fait son match, jouant propre et simple, avec très peu de déchet. Rapidement projeté vers l’avant, il a été la plupart du temps à l’origine des nombreuses actions parisiennes.
Thiago Motta, la plaque tournante du PSG A terme, Thiago Motta, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, est destiné à devenir l’une des plaques tournantes du milieu de terrain parisien. Extrêmement sollicité par ses partenaires, sur la demande de Carlo Ancelotti, tous les ballons, ou presque, sont passés par lui ce soir. C’est simple, il est le joueur qui a touché le plus de ballons (98), devant Olivier Sorlin (83) et Nenê (80). C’est dire. Il a imposé sa loi, surtout, au milieu de terrain : il est le joueur à avoir gagné le plus de ballons (20 contre 16 pour les Savoyards Angoula et Sorlin). Des statistiques impressionnantes, trois jours seulement après son arrivée. Seul point noir : un carton jaune pour avoir laissé traîner ses crampons sur Olivier Sorlin (40e). Mais c’est bien tout…
Encourageant, bien évidemment, pour la suite. Très encourageant, même.