PSG : Beckham voulait finir sa carrière à Paris !
La rédaction

Tout proche du PSG cet hiver, David Beckham est finalement resté à Los Angeles. Ce n’était pas faute, pourtant, d’avoir clairement affiché son désir de terminer sa carrière à Paris.

Alors que tout semblait être réglé, David Beckham n’est finalement pas venu au PSG cet hiver, et ne viendra sans doute jamais. La faute, en partie, à sa femme, Victoria, qui a d’abord fait expertiser la proposition de contrat du PSG par un cabinet d'experts à Paris, avant de dissuader son mari de signer dans la capitale. Les Qataris et Leonardo avaient pourtant tout fait, durant plusieurs mois, pour faire du « Spice Boy » la grande star du nouveau PSG. Mais en vain… Contraint de rester à Los Angeles, le Beckham a ainsi rempilé pour deux ans avec les Galaxy, pour un montant de 7,5 millions de dollars par saison.

Beckham laisse Leonardo indifférent
Dans un entretien à paraître demain dans le Journal du Dimanche, Leonardo, le directeur sportif parisien, revient sur cet échec de recrutement. « Que Beckham ne vienne pas n’a été ni une déception ni une surprise, assure-t-il. On a toujours su qu’il avait un choix de vie à faire, rester ou non à Los Angeles pour sa famille. Il ne nous a jamais donné un accord de principe. Mais il a démontré une envie de venir importante pour finir sa carrière à Paris, avec de vraies ambitions sportives. » Vous l’aurez compris, entre les lignes, David Beckham n’était pas contre terminer sa carrière au PSG, qui était même prêt à lui offrir un rôle d’ambassadeur au club dès la fin de sa carrière.

Mais Victoria en a décidé autrement…

Articles liés