Accès direct au contenu

Capitaine exigeant

OL : l'appel de Cris à Gourcuff

Yoann Gourcuff effectue enfin son retour dans le groupe de l’OL à l’occasion du déplacement, ce mercredi, à Toulouse. Cris attend une prise de conscience du Breton et surtout des actes.

Yoann Gourcuff n’a disputé que 164 minutes en 2012. Aucune en Ligue 1. Ce mercredi, le milieu international effectue son retour dans le groupe lyonnais. Probablement remplaçant à Toulouse, YG semble avoir résolu ses multiples ennuis physiques. « Cette année a été compliquée pour lui, admet Cris dans Le Parisien. Il a eu des blessures et, je crois, des problèmes personnels. »

Cris : « A Gourcuff de faire des efforts »

Mais la mansuétude du capitaine de l’OL a ses limites. Le Brésilien attend désormais un investissement total de la part de Gourcuff : « C’est une personne très réservée, très timide. S’il est bien dans sa tête, s’il est en forme, c’est un joueur différent, exceptionnel. Il faut qu’il se remette en question, qu’il nous aide pour les matchs qui restent. On va tout faire pour l’aider. Maintenant, ça dépend surtout de lui. C’est aussi à lui de faire des efforts. » A défaut de paroles qui ne viennent presque jamais avec Gourcuff, Cris attend des actes.